Vous comptiez sur le Père Noël pour recevoir la nouvelle console portable de Nintendo sous le sapin à la fin de l’année ? D’après plusieurs rumeurs concordantes, cela semble désormais compromis : l’entreprise japonaise viserait désormais début 2025 pour enfin offrir à la Switch un successeur, contrairement à ce que l’on pensait jusque-là. Un retard serait à prévoir et repousserait le lancement de quelques mois, peut-être jusqu’en mars 2025 d’après Bloomberg.
L’une des sources de ces nouveaux bruits de couloir a suggéré que Nintendo souhaitait agrandir le catalogue de jeux commercialisés en même temps que sa console. En attendant de voir à quoi la Switch 2 pourrait ressembler, Nintendo n’aurait que le modèle actuel sur qui compter pour toute l’année 2024 et il n’y aurait même pas de gros jeux pour remplir le calendrier des joueurs.
Pas de quoi inquiéter le constructeur japonais toutefois, qui met en avant des chiffres toujours bons et même supérieurs aux attentes pour sa Switch, huit ans après sa sortie. Nintendo s’attend malgré tout à une année 2024 plus difficile, même si 2025 devrait rattraper le coup, surtout si la Switch 2 est accompagnée de gros jeux très attendus.
Source : Ars Technica