Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

LG garantit plusieurs années de mises à jour pour ses derniers TV connectés

Félix Cattafesta

mardi 02 janvier 2024 à 10:05 • 56

Ailleurs

LG a récemment présenté une nouvelle cuvée de téléviseurs connectés, composée de différents modèles reposant sur la technologie QNED et QNED mini-LED. Le fabricant coréen en a profité pour annoncer un nouveau programme permettant de rendre son matériel plus durable : les propriétaires de certains modèles récents vont pouvoir obtenir 4 mises à jour majeures de webOS, le système embarqué des téléviseurs LG.

Image : LG.

Baptisée WebOS Re:New, cette offre concerne pour le moment les modèles LG QNED Mini LED 8K lancés en 2022 (séries QNED99 et QNED95) et d'autres récemment annoncés. Les utilisateurs devraient prochainement recevoir une notification avec plus d’informations. Ce suivi sera étendu à d'autres modèles de la gamme de téléviseurs QNED « à l'avenir », sans plus de précisions. Les modèles OLED ne sont pas mentionnés dans le communiqué.

C’est une bonne nouvelle tant le suivi des mises à jour des systèmes de téléviseurs connectés peut parfois être compliqué. Les fabricants se doivent de rester à jour pour garantir l’interopérabilité de leurs téléviseurs avec les différents appareils connectés de leurs clients. Ces grosses mises à jour de WebOS permettront également d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires, en plus de différents raffinements côté interface utilisateur.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine