Sale temps pour Sonos, qui a annoncé le licenciement d'environ 7 % de ses employés dans une déclaration faite à la SEC, le gendarme de la Bourse américain. Dans ce document, l'entreprise explique réduire son parc immobilier et réévaluer certaines dépenses. Sonos comptait 1 800 employés fin 2022 selon Macrotrends.
L'entreprise justifie ces décisions par une volonté de « rationaliser sa base de coûts » tout en continuant « à investir dans sa feuille de route de produits pour stimuler la croissance future ». Elle ajoute que les décisions concernant les suppressions de postes sont soumises aux législations des différents pays dans lesquels opère la marque.
Tout cela devrait coûter de 11 à 14 millions de dollars à Sonos, qui précise que 9 à 11 millions de dollars seront liés aux indemnités de licenciement et aux coûts des avantages sociaux. La société prévoit d'engager la quasi-totalité de ces frais de restructuration au cours du troisième trimestre 2023.
Pour rappel, l'entreprise a récemment sorti deux enceintes : la Era 100 et Era 300. Les rumeurs voudraient que l'entreprise ait dans ses cartons une version revue de son enceinte portable Move sortie en 2019, qui pourrait arriver dans le courant de l'été.