Sonos aurait dans ses cartons une nouvelle version de son enceinte portable Move, qui pourrait sortir dans le courant de l'année. The Verge a fait parler ses sources bien renseignées sur la feuille de route du fabricant. Cette « Move (Gen 2) » devrait reprendre le design de l'original tout en corrigeant ses quelques défauts.
L'enceinte prendrait mieux en charge la lecture en Bluetooth et en Wi-Fi pour une expérience plus homogène. La première génération sortie en 2019 utilise un compromis peu pratique de bouton physique à l'arrière de l'appareil, à aller activer selon la connexion désirée (il y a un mode Bluetooth et un mode Wi-Fi). Sonos a depuis trouvé une solution plus commode, notamment sur son modèle portable Sonos Roam.
Test du Sonos Roam : l'enceinte Bluetooth et multiroom déconfinée
L'enceinte devrait embarquer une entrée audio, qui pourrait passer par le port USB-C dédié à la charge. Le fabricant utiliserait pour cela son nouvel adaptateur compatible avec les récentes Era 100 et 300. Sans surprise, Sonos devrait revoir les composants internes pour mettre la Move au niveau de ses modèles récents et ainsi proposer des mises à jour plus longtemps.
Cette Move (Gen 2) devrait continuer d'offrir une batterie facilement remplaçable et d'être rechargeable sans fil via une base propriétaire. Elle serait en cours de développement et devrait être commercialisée « au cours du second semestre 2023 ». Évidemment, rien n'est gravé dans le marbre : il n'est pas exclu que Sonos repousse la sortie en cas d'imprévu.