webOS, le système d'exploitation des téléviseurs connectés de LG, ne se limite pas aux appareils du constructeur. LG propose aussi sa plateforme à des partenaires au travers de webOS Hub dont la version 2.0 a été lancée en octobre dernier. Au dernier pointage, LG comptait 120 millions d'appareils dans le monde fonctionnant avec cette solution : Aiwa, Seiki, Stream Systems ou encore Hyundai l'utilisent dans leurs smart TV.
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Les utilisateurs de ces produits vont pouvoir profiter des logiciels et des services d'Apple : les applications Apple TV et Apple Music, ainsi qu'AirPlay et HomeKit vont en effet faire leur apparition à des degrés de disponibilités divers (seuls les téléviseurs OLED et UHD prendront en charge AirPlay et HomeKit, en plus des deux apps) au travers de webOS Hub.
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Mine de rien, cela va représenter une expansion importante de l'écosystème d'Apple. LG est un des premiers partenaires de la Pomme dans ce domaine, avec le support des apps et/ou des services à partir des modèles de télés de 2018. Les téléviseurs LG plus anciens peuvent installer Apple TV+ qui ne donne accès qu'au catalogue du service de streaming.