reMarkable, concepteurs de tablettes équipées d’un écran à encre numérique, annonce la baisse de son offre d’abonnement et le retour de plusieurs fonctions dans l’offre gratuite. Pour rappel, l’entreprise a lancé il y a près d’un an une nouvelle offre à 7,99 $ par mois qui reprenait les fonctions les plus intéressantes du matériel : stockage des notes dans le nuage, intégration avec d’autres services de cloud, envoi des notes par mail ou encore transcription de l’écriture manuscrite.
ReMarkable dépouille sa tablette pour vendre un abonnement
Il y a deux changements majeurs : d’une part, des fonctions devenues payantes l’an dernier sont à nouveau gratuites. C’est le cas de l’intégration avec Google Drive, Dropbox et OneDrive, la transcription des notes, l’envoi par mail et le partage d’écran. L’abonnement ne disparaît pas, mais il baisse drastiquement de prix : 2,99 $ par mois. Comme avant, il offre un stockage sans limite des notes sur le cloud de reMarkable et une garantie améliorée qui dure 3 ans avec remplacement gratuit en cas de panne.
À l’avenir, ce même abonnement « Connect » ajoutera la possibilité de prendre des notes depuis les apps mobile et desktop de reMarkable. Pour le moment, ces apps ne servent que d’appareils de consultation, mais une mise à jour promise d’ici la fin de l’année permettra aussi de les modifier. Vous pourrez notamment saisir du texte avec un clavier, ce qui veut dire que les notes ne seront plus limitées à ce que vous saisissez avec le stylet.
L’offre « Connect Lite » est remplacée par ce nouvel abonnement au même prix et reMarkable offrira aussi un an d’abonnement pour toute nouvelle tablette achetée sur sa boutique. Comptez 349 € pour la tablette nue, mais il faudra compter au minimum 79 € pour ajouter un stylet.