Kobo vient de lancer les précommandes de sa nouvelle liseuse : la Kobo Clara 2E. La tablette embarque un écran e-ink de 6 pouces (1 448 x 1 072 et 300 ppp) ainsi que 16 Go de stockage, ce qui correspond à environ 12 000 livres électroniques ou 75 livres audio. Elle a la particularité d'être complètement étanche jusqu'à 2m de profondeur (IPX8).

La Clara 2E est rétroéclairée et embarque des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, ce qui sera pratique pour la lecture de livres audio sur des écouteurs sans fil. Kobo annonce « des semaines d’autonomie », bien que le tout soit amené à varier selon l'utilisation qui est faite de l'engin.
L’extérieur de la tablette est fabriqué avec plus de 85 % de plastique recyclé, tandis que l'emballage sans aimants est lui aussi plus écologique. La Kobo Clara E2 sera disponible le 22 septembre à la Fnac et peut d'ores et déjà être précommandée sur le site de Rakuten pour 150 €.

Cette nouvelle liseuse vient donc concurrencer la Paperwhite : la tablette d'Amazon sortie fin 2021 est proposée habituellement au même prix (bien qu'elle soit actuellement plus abordable en promotion). Si elle dispose d'un écran légèrement plus grand, elle n'embarque que 8 Go de stockage et n'est pas compatible Bluetooth. On s'attend à ce qu'Amazon revoie sa gamme dans les mois à venir, avec peut être un concurrent à la Remarkable.
