Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de hausse de prix en vue pour la Nintendo Switch

Mathieu Fouquet

jeudi 11 août 2022 à 10:34 • 37

Ailleurs

C’est assez rare pour être signalé : Nintendo n’a pas l’intention d’augmenter le prix de vente de sa console phare pour compenser la hausse générale des tarifs, du moins pour le moment. Interrogé par Nikkei Asia, Shuntaro Furukawa, le président de la multinationale japonaise, a expliqué ne pas vouloir exclure des clients en augmentant le prix de la Nintendo Switch alors même que la pénurie de semi-conducteurs se poursuit et que le coût des matières premières augmente.

Image Nintendo.

Selon Furukawa, une éventuelle augmentation serait contre-productive : « Afin d’offrir une expérience de divertissement unique à un large éventail de clients, nous voulons éviter d’exclure des gens en augmentant les prix. [...] Nos produits incluent aussi du logiciel. Nintendo a vendu plus de 100 millions de Switch jusqu’à maintenant, et il est important de préserver l’élan de notre activité globale. »

Comme pour bien d’autres sociétés technologiques, le contexte actuel est loin d’être favorable au fabricant japonais. La Switch est plus populaire que jamais, mais Nintendo ne peut pas en fabriquer suffisamment, ce qui s’est traduit par une baisse annuelle des ventes de 23 % au deuxième trimestre (les bénéfices annuels de Nintendo ayant tout de même triplé depuis le lancement de la Switch en 2017, la situation est encore loin d’être catastrophique).

Pour le moment, Nintendo espère braver la tempête en dépit d’un yen faible et d’un modèle OLED moins rentable que la Switch classique et la Switch Lite : « Tout ce que je peux dire, c’est que nous essaierons de maintenir notre rythme de ventes. Avoir des jeux à succès propulse aussi nos ventes de matériel. Nous avons une panoplie de jeux qui nous permettront d’essayer de respecter nos objectifs de ventes, notamment Splatoon 3 en septembre et Pokémon Écarlate et Violet en novembre. »

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 8


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 17


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 30


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 15


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11