Google veut améliorer l'expérience utilisateur proposée sur sa plateforme Google TV, disponible via ses Chromecast et sur certains téléviseurs. L'entreprise vient de publier un billet dans lequel elle détaille plusieurs améliorations effectuées sous le capot. Si certaines d'entre elles sont déjà disponibles, les autres vont être déployées « au fil du temps ».
Le temps de chargement de l'écran d'accueil va être réduit grâce à des optimisations côté CPU et à une meilleure gestion du cache. Google a bidouillé son OS pour qu'il nécessite moins de RAM : la navigation et les changements entre les onglets sont plus fluides, tandis que Google promet une expérience plus stable et moins lente. Il y a également du changement du côté des profils enfants, qui devraient s'ouvrir et pouvoir lancer une app plus rapidement.
Google a aussi planché sur la gestion du stockage, qui est limité à environ 5 Go sur certains appareils. Un menu est désormais disponible dans les paramètres (rubrique Stockage) permettant de vider le cache et de désinstaller des apps. Cette fonction devrait arriver par la suite sur les TV connectées. Enfin, l'entreprise mentionne un processus tournant en arrière-plan qui « libère de l'espace sur votre appareil afin que vous puissiez installer davantage d'applications ».