Bonne surprise pour les clients qui attendent fébrilement leur Steam Deck : la production va s'accélérer significativement. Valve annoncé sur Twitter que plus du double d'appareils sera produit chaque semaine par rapport à ce qui était prévu initialement. En cette période où les difficultés d'approvisionnement frappent toujours une grande partie de l'industrie, cette embellie mérite d'être soulignée.
Ceux qui ont déjà passé commande devraient donc voir arriver leur console plus vite qu'escompté. Les délais de livraison se comptent toujours en mois actuellement. Si vous vous y prenez seulement maintenant, vous ne recevrez pas le produit avant le mois d'octobre, à moins que le doublement de la cadence de production ne vienne réduire l'attente pour les nouveaux clients également.
Lancé fin février, le Steam Deck a reçu des avis très mitigés. D'un côté il est salué pour sa nature unique de PC au format Switch et ses possibilités de personnalisation. De l'autre côté il souffre de problèmes de compatibilité et son autonomie est très limitée. L'appareil coûte 419 € minimum. Valve a d'ores et déjà laissé entendre qu'un Steam Deck 2 était prévu.