Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

(RED) : Apple a versé 270 millions de dollars pour lutter contre le SIDA et la Covid-19

Mickaël Bazoge

mardi 30 novembre 2021 à 15:02 • 29

Ailleurs

Comme chaque année, l'approche du 1er décembre — journée mondiale de lutte contre le SIDA — est l'occasion pour Apple de faire sa bonne action. Le constructeur relance donc sa campagne de soutien au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, en mettant en avant les produits et accessoires (RED) vendus par ses soins. Et sur lesquels le constructeur reverse une partie des bénéfices.

Apple a adhéré au programme Product (RED) en 2006. Cela fait donc 15 ans que l'entreprise verse des sous à ce programme, avec des contributions qui ont fourni un traitement antirétrovial à « plus de 13,8 millions de personnes vivant avec le VIH », précise-t-elle. Il y a un an, la Pomme précisait que sa participation avait atteint 250 millions de dollars : elle est désormais de 270 millions.

En plus des produits (RED), au nombre desquels des iPhone, des étuis, une Apple Watch, des bracelets, des appareils Beats et l'iPod touch, Apple propose des cadrans de circonstance (ils sont rouges) pour sa montre connectée, avec des liens à ouvrir depuis l'iPhone. Des cadrans que l'on peut créer soi-même, mais l'attention est sympa.

En décembre dernier, Apple avait annoncé que le programme (RED) allait financer aussi la lutte contre la Covid-19. Jusqu'à la fin de l'année, la moitié des bénéfices ira au dispositif de riposte contre le coronavirus mis en place par le Fonds mondial pour réduire l'impact de la pandémie sur la lutte contre le SIDA.

Ce sont 21 millions de dollars qui ont été versés à ce dispositif qui « garantit aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH ». Par ailleurs, jusqu'au 6 décembre, Apple reversera 1 dollar pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur l'Apple Store en ligne, dans l’app Apple Store ou dans une boutique physique (dons limités à un maximum d’un million de dollars, précise le groupe).

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 8


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 0


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 7


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 8


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 10


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 12


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 11


Apple et la gestion des plaintes pour droits d’auteur sur l’App Store

20/11/2024 à 22:01

• 5