Facebook a expliqué que les mesures d'Apple pour protéger la vie privée de ses utilisateurs continuaient de réduire son efficacité. Dans un billet de blog, Graham Mudd le vice-président du marketing produit de l'entreprise a expliqué que ces changements allaient continuer de peser sur les revenus de ses clients jusqu'à la fin de l'année :
Comme nous l'avons indiqué lors de notre conférence de juillet sur les résultats financiers, nous nous attendions à ce que l'impact des changements des plateformes, notamment les récentes mises à jour d'iOS, soit plus important au troisième trimestre qu'au deuxième trimestre.
Facebook a également révélé qu'il avait sous-estimé certains chiffres comme les ventes ou les installations d'applications, ce qui a pu faire croire à certains groupes que leurs publicités n'étaient pas aussi efficaces que prévu. D'après ses estimations, l'entreprise a sous-évalué les conversions iOS pour le web d'environ 15% et pense que les véritables chiffres sont plus élevés que ceux rapportés. Le réseau social s'est engagé à donner des chiffres plus précis à l'avenir ainsi que de nouveaux outils. Elle recommande également à ses clients de patienter au minimum 72 heures afin d'avoir une vision globale d'une campagne.
Au 22 juin, plus de 70% des appareils iOS tournaient sous iOS 14.5, et moins d'un tiers des utilisateurs acceptaient le pistage. Cela a eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le prix des publicités sur iOS : les annonceurs se sont donc redirigés vers Android. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à critiquer l'encadrement du pistage publicitaire. Récemment, plusieurs organisations de publicitaires français ont affirmé que cette mesure avait divisé leurs revenus par deux sur une grande partie du trafic.