Un appareil Apple, c'est de l'art pour beaucoup d'entre nous. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, Apple soignant le design des châssis comme celui des composants internes. Pas étonnant que certains veuillent les accrocher sur leurs murs !
Grid Studio s'est trouvé une niche qui parlera aux vrais fans de produits électroniques. L'entreprise démonte les appareils — consoles, smartphones, montres connectées… —, présente l'autopsie sur un carton accompagnée d'explications sur chaque composant, le tout dans un cadre noir à exposer sur le mur du bureau ou dans le salon pour épater les amis.
Le travail de démontage et de présentation des différents composants des appareils est de toute beauté. Nous avons reçu un iPhone 3GS, un iPhone 4s ainsi qu'une Apple Watch Series 0 (2015), dont les éclatés sont aussi esthétiques que pédagogiques. Chaque composant est ainsi légendé et fléché à son emplacement au sein du châssis du produit.
Il suffit d'un coup d'œil pour réaliser la petitesse des composants. La carte-mère riquiqui de l'iPhone 4s, l'espace énorme nécessaire pour le slot SIM sur l'iPhone 3GS — on comprend mieux pourquoi Apple a tant poussé à l'adoption du format nano SIM —, la toute …