Samsung annonce une nouvelle version de son énorme écran MicroLED, The Wall, présenté pour la première fois en 2018. D'une taille de plus de 1 000 pouces, il est composé de multiples petits panneaux au lieu d'une seule grosse dalle : cette particularité permet à Samsung de créer des configurations sur mesure. Cet écran 8K à 120 Hz peut être configuré de manière horizontale pour une définition montant jusqu'à 16K. Il n'est pas destiné à votre salon, mais plutôt aux centres commerciaux et aux entreprises.
Cette nouvelle version inclut des diodes jusqu'à 40 % plus petites, ce qui devrait favoriser une meilleure uniformité des couleurs et un meilleur contraste local. L’épaisseur de l'écran, qui pourra être suspendu ou arrangé en forme de L, voire légèrement incurvé, a été réduite de moitié. Samsung explique qu'une nouvelle IA améliore la qualité des images et du contraste en réduisant le bruit
Les écrans microLED appliquent le principe des écrans OLED aux diodes électroluminescentes inorganiques. L’éclairage pointe à 1 600 nits, et le contraste est quasi infini, puisque l’affichage des noirs consiste à éteindre les diodes. Cette technologie commence à arriver sur certains produits grand public, mais cela reste une niche pour (riches) passionnés. The Wall est disponible pour « certains marchés », et Samsung n'a pour le moment pas dévoilé de prix.