Nintendo a expliqué ne pas faire une marge plus importante sur le nouveau modèle de Switch avec écran OLED annoncé au début du mois. Cette nouvelle Switch voit son prix gonfler et coûte 50 $ de plus que le modèle classique (350 $ contre 300 $). Récemment, un article de Bloomberg estimait que les composants de la nouvelle couteraient en moyenne 10 $ de plus à Nintendo par rapport au modèle classique, ce qui laissait attendre une marge plus importante.
Sur Twitter, la firme japonaise s'en défend et explique :
Un article du 15 juillet 2021 affirmait que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à celle de la Nintendo Switch. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette affirmation est incorrecte.
Dans un second tweet, l’entreprise a aussi expliqué ne pas avoir prévu de nouvelle console pour le moment. Pour rappel, l'annonce de ce nouveau modèle de Switch a quelque peu déçu les joueurs, qui s'attendaient à voir arriver une Switch Pro 4K accompagnée d'une puce plus puissante. La version dévoilée par Nintendo apporte seulement un écran OLED, sans changement de processeur.