Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : posez le bon diagnostic

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 15:15 • 16

Ailleurs

Peu importe l'Apple Store que vous fréquentez pour faire réparer un iPhone ou n'importe quel autre produit du constructeur : les techniciens ont les mêmes bases fondamentales pour diagnostiquer la panne et surtout, pour déterminer la manière de la réparer. Dans ce nouvel épisode de notre série Un Genius à la maison, apprenez à « penser » comme un Genius !

Il y a plus de 500 Apple Store dans le monde, et chaque magasin compte plusieurs techniciens (des dizaines pour les plus grandes boutiques). Et il ne vous a certainement pas échappé que le catalogue du constructeur a beaucoup gonflé en vingt ans d'existence de ses boutiques ! Il fallait donc mettre au point un outil de diagnostic commun, afin que les techniciens puissent rapidement mettre le doigt sur la panne.

Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, un schéma a été imaginé qui permet à chaque Genius de s'y retrouver facilement. La totalité des procédures de dépannage interne d'Apple en dépend, c'est pourquoi il est essentiel pour un technicien de s'y référer. Il y a deux parties dans ce schéma :

  • le cercle extérieur (les étapes de dépannage) : évaluer > isoler > résoudre
  • la sphère d'application : matériel / logiciel / environnement / opportunité d'éducation

Les étapes de dépannage

Ces trois …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Invitations passe en version 1.1

01/04/2025 à 22:30

• 8


Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes

01/04/2025 à 21:15

• 16


Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025

01/04/2025 à 20:30

• 9


Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon

01/04/2025 à 17:15

• 9


iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud

01/04/2025 à 16:30

• 9


Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus

01/04/2025 à 14:45

• 6


VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

01/04/2025 à 11:30

• 9


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

01/04/2025 à 10:50

• 54


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

01/04/2025 à 10:18

• 36


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

01/04/2025 à 09:04

• 34


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

01/04/2025 à 08:00

• 31


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

01/04/2025 à 07:24

• 4


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

01/04/2025 à 00:06

• 10


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 72


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 27


tvOS 18.4 est disponible, avec une mise à jour pour les HomePod

31/03/2025 à 21:07

• 12