Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : posez le bon diagnostic

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 15:15 • 16

Ailleurs

Peu importe l'Apple Store que vous fréquentez pour faire réparer un iPhone ou n'importe quel autre produit du constructeur : les techniciens ont les mêmes bases fondamentales pour diagnostiquer la panne et surtout, pour déterminer la manière de la réparer. Dans ce nouvel épisode de notre série Un Genius à la maison, apprenez à « penser » comme un Genius !

Il y a plus de 500 Apple Store dans le monde, et chaque magasin compte plusieurs techniciens (des dizaines pour les plus grandes boutiques). Et il ne vous a certainement pas échappé que le catalogue du constructeur a beaucoup gonflé en vingt ans d'existence de ses boutiques ! Il fallait donc mettre au point un outil de diagnostic commun, afin que les techniciens puissent rapidement mettre le doigt sur la panne.

Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, un schéma a été imaginé qui permet à chaque Genius de s'y retrouver facilement. La totalité des procédures de dépannage interne d'Apple en dépend, c'est pourquoi il est essentiel pour un technicien de s'y référer. Il y a deux parties dans ce schéma :

  • le cercle extérieur (les étapes de dépannage) : évaluer > isoler > résoudre
  • la sphère d'application : matériel / logiciel / environnement / opportunité d'éducation

Les étapes de dépannage

Ces trois …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : jusqu'à -340 € sur des iPad Pro M4

08:30

• 5


La mémorisation du mode En veille n’est pas exclusive aux chargeurs Made for MagSafe

23/01/2025 à 20:30

• 12


iPhone : quelques astuces si votre réveil ne sonne pas

23/01/2025 à 20:15

• 27


Le gouvernement indien veut préinstaller ses apps sur les téléphones d'Apple et de Google

23/01/2025 à 19:30

• 9


YouTube Premium : le mode Picture in Picture (PiP) est disponible pour les Shorts

23/01/2025 à 17:30

• 14


SFR RED lance un nouveau forfait à 4,99 € pour 10 Go

23/01/2025 à 16:50

• 11


Le Royaume-Uni ouvre une enquête sur la concurrence dans les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google

23/01/2025 à 15:45

• 11


Comme prévu, le Galaxy S25 est seulement « Qi2 Ready » : une coque est nécessaire

23/01/2025 à 14:28

• 19


Samsung fait miroiter son premier smartphone pliable à trois écrans

23/01/2025 à 13:00

• 23


Apple Store : retour en stock des chargeurs Qi2 multifonctions d'Anker et Nimble

23/01/2025 à 12:00

• 2


Patriot Memory présente une astucieuse clef USB-C / Lightning

23/01/2025 à 11:00

• 17


Aqara commercialise plusieurs produits, dont ses premiers en Thread ou Zigbee

23/01/2025 à 09:32

• 34


Macron : « En 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone »

23/01/2025 à 07:55

• 236


Samsung a bel et bien un concurrent à l’iPhone 17 Air de prévu, le Galaxy S25 Edge

22/01/2025 à 21:45

• 13


Donald Trump annonce le projet sur l’IA Stargate, un investissement de 500 milliards de dollars avec OpenAI

22/01/2025 à 21:30

• 99


Des builds spécifiques d’iOS 18.3 indiquent l’arrivée de l’iPhone SE 4, de l’iPad et de l’iPad Air

22/01/2025 à 20:45

• 3