Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : posez le bon diagnostic

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 15:15 • 16

Ailleurs

Peu importe l'Apple Store que vous fréquentez pour faire réparer un iPhone ou n'importe quel autre produit du constructeur : les techniciens ont les mêmes bases fondamentales pour diagnostiquer la panne et surtout, pour déterminer la manière de la réparer. Dans ce nouvel épisode de notre série Un Genius à la maison, apprenez à « penser » comme un Genius !

Il y a plus de 500 Apple Store dans le monde, et chaque magasin compte plusieurs techniciens (des dizaines pour les plus grandes boutiques). Et il ne vous a certainement pas échappé que le catalogue du constructeur a beaucoup gonflé en vingt ans d'existence de ses boutiques ! Il fallait donc mettre au point un outil de diagnostic commun, afin que les techniciens puissent rapidement mettre le doigt sur la panne.

Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, un schéma a été imaginé qui permet à chaque Genius de s'y retrouver facilement. La totalité des procédures de dépannage interne d'Apple en dépend, c'est pourquoi il est essentiel pour un technicien de s'y référer. Il y a deux parties dans ce schéma :

  • le cercle extérieur (les étapes de dépannage) : évaluer > isoler > résoudre
  • la sphère d'application : matériel / logiciel / environnement / opportunité d'éducation

Les étapes de dépannage

Ces trois …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 8


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 32


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 21


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 13


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 34


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 15


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 66


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 21