Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !

Mickaël Bazoge

lundi 02 août 2021 à 09:35 • 19

Ailleurs

On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !

Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !

Ne vous étonnez pas si votre iPhone, bien que branché, ne charge plus ou alors de manière aléatoire. Le port Lightning est une auberge à saletés récupérées notamment au fond des poches

Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.

En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.

Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :

  • France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
Un Genius chez vous

Suivez tous les articles de cette série du Club iGen et devenez un Genius à la maison !


  1. MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎

  2. En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎

Source : Image accroche : @LePetitCurieux_

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La mémorisation du mode En veille n’est pas exclusive aux chargeurs Made for MagSafe

23/01/2025 à 20:30

• 6


iPhone : quelques astuces si votre réveil ne sonne pas

23/01/2025 à 20:15

• 24


Le gouvernement indien veut préinstaller ses apps sur les téléphones d'Apple et de Google

23/01/2025 à 19:30

• 9


YouTube Premium : le mode Picture in Picture (PiP) est disponible pour les Shorts

23/01/2025 à 17:30

• 14


SFR RED lance un nouveau forfait à 4,99 € pour 10 Go

23/01/2025 à 16:50

• 9


Le Royaume-Uni ouvre une enquête sur la concurrence dans les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google

23/01/2025 à 15:45

• 11


Comme prévu, le Galaxy S25 est seulement « Qi2 Ready » : une coque est nécessaire

23/01/2025 à 14:28

• 18


Samsung fait miroiter son premier smartphone pliable à trois écrans

23/01/2025 à 13:00

• 17


Apple Store : retour en stock des chargeurs Qi2 multifonctions d'Anker et Nimble

23/01/2025 à 12:00

• 2


Patriot Memory présente une astucieuse clef USB-C / Lightning

23/01/2025 à 11:00

• 17


Aqara commercialise plusieurs produits, dont ses premiers en Thread ou Zigbee

23/01/2025 à 09:32

• 30


Macron : « En 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone »

23/01/2025 à 07:55

• 236


Samsung a bel et bien un concurrent à l’iPhone 17 Air de prévu, le Galaxy S25 Edge

22/01/2025 à 21:45

• 13


Donald Trump annonce le projet sur l’IA Stargate, un investissement de 500 milliards de dollars avec OpenAI

22/01/2025 à 21:30

• 99


Des builds spécifiques d’iOS 18.3 indiquent l’arrivée de l’iPhone SE 4, de l’iPad et de l’iPad Air

22/01/2025 à 20:45

• 3


Samsung lance sa nouvelle gamme Galaxy S25

22/01/2025 à 19:45

• 74