Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !

Mickaël Bazoge

lundi 02 août 2021 à 09:35 • 19

Ailleurs

On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !

Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !

Ne vous étonnez pas si votre iPhone, bien que branché, ne charge plus ou alors de manière aléatoire. Le port Lightning est une auberge à saletés récupérées notamment au fond des poches

Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.

En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.

Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :

  • France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
Un Genius chez vous

Suivez tous les articles de cette série du Club iGen et devenez un Genius à la maison !


  1. MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎

  2. En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎

Source :

Image accroche : @LePetitCurieux_

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 8


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 32


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 21


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 13


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 34


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 15


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 66


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 21