Comme promis, le studio Panic a communiqué sur le Playdate, sa première console toute jaune qui intègre une manivelle, car le monde a toujours besoin de manivelle quand on y pense. Première info : les précommandes débutent en juillet ! Pas de jour précis, mais il est toujours possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour être tenu au courant.
Le prix est de 179 $, soit 30 $ de plus que lors de l'annonce il y a deux ans mais la console comprend maintenant 4 Go de stockage, le double de ce qui était prévu à l'origine. Attention, les frais de port ne sont pas inclus. L'appareil intègre un écran de 400 x 240 monochrome, un processeur Cortex M7 à 180 MHz, 16 Mo de RAM, le Wi-Fi 4, une batterie bonne pour 8 heures de jeu (ou 14 jours en veille), un port USB-C et un port jack.
L'appareil est livré avec la « saison 1 », une collection de 24 jeux qui seront distribués gratuitement à un rythme bihebdomadaire (deux jeux chaque semaine pendant douze semaines).
Les développeurs sont bien sûr invités à mettre la main à la pâte, un SDK gratuit basé sur Lua va bientôt sortir qui ne demandera qu'un navigateur web et un Playdate pour tester. Panic planche encore sur un mode de distribution. Le studio a profité de l'occasion pour dévoiler les premiers accessoires, à commencer par une couverture qui sera vendue 29 $, et surtout un très mignon Stereo Dock sur lequel la console va s'aimanter.
Ce dock est un haut parleur Bluetooth, une batterie externe, un porte-stylo car oui pourquoi pas (un stylo est d'ailleurs fourni), et le Playdate intègre même une application, Poolsuite FM, qui comprend une sélection de musiques pour l'été ! L'accessoire sortira bientôt.