Annoncé il y a un peu plus de deux ans maintenant, le Playdate se fait toujours désirer. Cette console portable développée par le studio Panic ne ressemble à aucune autre, entre son design très jaune, son écran monochrome et sa manivelle, qui fait partie intégrante du gameplay de plusieurs jeux de l'appareil !
À l'origine, la console devait sortir en 2020, mais il s'est passé deux ou trois trucs l'an dernier qui ont obligé le créateur de Coda et d'Untitled Goose Game à prendre un peu plus de temps pour peaufiner le produit. On en saura davantage mardi prochain, Panic organisant une « mise à jour » sur sa chaîne YouTube. Les informations de précommandes seront notamment connues !
Le constructeur n'a pas attendu pour lever le voile sur quelques changements, notamment sur le prix du Playdate : il coûtera 179 $, soit 30 $ de plus qu'annoncé précédemment. En échange, l'appareil disposera de 4 Go de stockage (deux fois plus) et la « première saison » de jeux comptera 24 jeux au lieu de 12. D'autres saisons sont dans les tuyaux.
Pour le lancement, Panic a fait appel à plusieurs pointures indés : Keita Takahashi (le créateur de Katamari Damacy), Bennett Foddy (Qwop), Zach Gage (Really Bad Chess) ou encore Shaun Inman (designer de The Last Rocket) ont mis la main à la pâte. Les développeurs qui voudront se lancer pourront utiliser un SDK gratuit.