De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur l'annonce imminente d'une nouvelle version de la Switch. Selon Bloomberg, Nintendo pourrait dévoiler sa nouvelle console dans les jours qui viennent afin de laisser les développeurs présenter leurs jeux à l'E3 qui commencera le 12 juin. La console a été brièvement aperçue sur Amazon Mexique qui a rapidement supprimé la page. Les actions de Nintendo ont également fortement augmenté depuis la semaine dernière, ce qui pourrait être un indice d'une annonce prochaine.
Bloomberg explique que la console pourrait être disponible dès le mois de septembre, avec une production lancée cet été. Selon de nombreuses rumeurs, la Switch troquerait son écran LCD pour un écran OLED qui permet un gain d'autonomie ainsi que des noirs plus profonds. Un nouveau processeur est aussi attendu, plus puissant et permettant de jouer en 4K sur la télé, une fois la console dans son dock (lire : Une nouvelle Nintendo Switch avec écran OLED 7" sortirait d'ici la fin de l'année).
À terme, cette nouvelle Switch remplacerait le modèle actuel : Nintendo ne proposerait plus que cette version améliorée ainsi que la Switch Lite. Le prix attendu est supérieur à celui de la Switch "classique" à cause de la hausse du prix des composants et de la main-d'œuvre en Chine. Les chaines de productions se seraient préparées pour éviter une pénurie de composants, une démarche simplifiée par le fait que Nintendo utilise du matériel moins sujet à la concurrence que ceux de Sony ou Microsoft. Pour le moment, le nom de la console ainsi que son prix sont encore inconnus, mais on s'attend à ce qu'elle coûte entre 350 et 400$.