Eddy Cue s'intéresserait aux collectionneurs d'articles numériques, il fait partie d'une poignée de conseillers de la société Autograph lancée par une star du football américain.
Le nom du responsable des services d'Apple ne figure pas sur le site d'Autograph mais son nom est cité par CNN, avec ceux de responsables de Spotify, de LiveNation (organisation de concerts) de Lionsgate (cinéma et télévision) et d'autres entreprises du sport et du divertissement.
Fondée par le joueur de football Tom Brady, sept fois vainqueur de Super Bowl, Autograph va vendre des articles numériques affiliés au monde du sport, de la mode, du divertissement et la culture pop en utilisant le principe du NFT (ou Jeton non fongible). Une méthode issue du domaine des crypto-monnaies pour garantir que le bien acheté est unique et qu'il ne s'agit pas d'une copie.
Récemment Christie’s a vendu pour 57,8 millions d'euros un assemblage numérique d'illustrations et d'animations réalisé par l'artiste Mike Winkelmann. Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a vendu lui une version signée de son tout premier tweet pour quasiment 3 millions de dollars.
Eddy Cue est membre du conseil d'administration de Ferrari, cette fois de manière tout à fait officielle. Il est aussi un grand amateur de sport — pas seulement automobile — ce qui pourrait expliquer son intérêt pour cette entreprise, s'il est confirmé.
Source : Merci Jean-Christophe