À l'image de CarPlay que l'on retrouve désormais dans quasiment tous les véhicules récents (sauf chez Tesla et quelques autres constructeurs obscurs), l'application Apple TV est devenue un produit de consommation courante, ou pas loin ! Il est quasiment devenu impossible d'acheter une nouvelle télé sans l'app d'Apple intégrée, du moins chez les principaux fabricants. Sans oublier les déclinaisons pour consoles de salon, pour les box et clés Fire TV et Roku, ou encore dans Google TV.
Ce que l'Apple TV (le boîtier) perd en lustre, Apple le récupère en « vendant » les services de l'application (dont Apple TV+) sur les autres plateformes. Et ça n'est pas près de s'arrêter, Samsung ayant annoncé que l'ensemble de sa nouvelle gamme de téléviseurs connectés embarquait Apple TV ainsi qu'AirPlay 2, une technologie qui a aussi basculé dans une certaine banalité.
La gamme 2021 du constructeur est très riche : il y a des postes Micro LED compris entre 76 et 110 pouces (la même technologie que le The Wall dévoilé en 2018) et des modèles « Neo QLED » (du mini LED) 4K et 8K débutant à 50 pouces, jusqu'à 85 pouces. Samsung confirme aussi sa gamme d'écrans Smart Monitor qui combine productivité et glandouille, dévoilée en fin d'année dernière et qui embarquent, entre autres, AirPlay 2. Samsung ne précise en revanche aucun prix, ce sera donc la petite surprise 💸.