On pourrait prochainement avoir des nouvelles d'Essential. L'entreprise fondée par Andy Rubin, cocréateur d'Android, a fermé ses portes il y a un an, quasiment jour pour jour. On lui doit le PH-1, un intéressant smartphone Android, ainsi que des concepts qui auraient sans doute mérité de voir le jour, comme ce téléphone tout en hauteur ou encore cet assistant domotique.
C'est Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, qui s'est offert la marque Essential. Andy Rubin lui en a transféré la propriété en début d'année, le 6 janvier précisément d'après la découverte de 9to5Google. Le processus avait en fait débuté dès le 11 novembre 2020. Carl Pei s'est lancé dans une aventure en solo, laissant le guidon de OnePlus à son camarade Pete Lau. Il a créé la marque Nothing le 27 janvier, qui doit justement présenter quelque chose dans moins de quatorze heures, selon le site de l'entreprise.
Nothing doit se spécialiser dans les produits audio, mais pour le moment les rumeurs ont été discrètes sur cette aventure. Avec Essential en poche, Carl Pei a-t-il aussi l'intention de s'attaquer au marché encombré du smartphone ? Difficile à dire. Ce d'autant qu'a priori, Nothing n'a pas empoché de brevets ni récupéré d'ingénieurs provenant d'Essential.