On peut rouler dans un vieux bazou et vouloir quand même profiter de CarPlay. Pas de problème, il existe de nombreuses solutions compatibles (lire : Comment installer CarPlay dans sa voiture pour pas trop cher ?). Mais voilà, il arrive que la place manque à l'arrière du tableau de bord de la voiture pour y installer le boîtier électronique 1 ou 2 DIN, indispensable à l'écran tactile. Pioneer y a pensé avec le sobrement nommé DMH-WC5700NEX, un kit qui sépare le boîtier de l'écran, les deux étant reliés par des câbles.
Résultat, si l'écran ne peut guère être placé ailleurs que sur le tableau de bord, le boîtier qui contient toute l'électronique peut être Installé là où il y a de la place dans la voiture. Au besoin, le fabricant propose un câble d'extension supplémentaire. Plutôt malin. Ce modèle offre une surface de 6,8 pouces tactile (capacitif comme il se doit) ainsi que le support CarPlay et Android Auto sans fil et filaire, ainsi qu'Alexa.
Ce modèle sera disponible cet été, sans qu'on en connaisse le prix. Ce n'est pas le premier autoradio modulaire de Pioneer, qui avait lancé l'an dernier le (je retiens mon souffle) DMH-WC6600NEX (💨) avec un écran de 9 pouces. Ce modèle aussi est compatible avec CarPlay en filaire et sans fil, ainsi qu'avec Android Auto et Alexa. Il coûte environ 900 $.
Source : Cnet