Djingo n'aura pas tenu bien longtemps. La petite enceinte connectée d'Orange a tenu moins d'un an avant que l'opérateur ne la débranche en octobre dernier. Aujourd'hui, l'entreprise donne quelques précisions sur la fin de carrière prématurée de l'appareil et surtout, annonce un remboursement intégral pour tous les possesseurs de Djingo. Les clients Livebox ou Open pouvaient acheter l'appareil à 99 €. Pour tous les autres, il était facturé 149 €.
Pour bénéficier de ce remboursement, il faut avoir acheté l'enceinte dans une boutique Orange ou sur le site de l'opérateur. Un formulaire est disponible à cette adresse ; après examen, il faudra rendre son Djingo dans un point relais ou dans un bureau de poste. Orange prend en charge l'intégralité des frais d'envoi. Ensuite, le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours. Attention, avant tout déplacement, il faut impérativement remplir le formulaire en ligne.
Les enceintes retournées seront intégralement recyclées. L'arrêt du service est programmé pour le 31 mars 2021. À partir de cette date, on ne pourra plus rien demander ni à l'assistant maison, ni à Alexa qui était l'autre assistant intégré. De fait, les derniers Djingo ne pourront guère servir que de presse-papiers. L'assistant vocal d'Orange continuera son aventure au-delà de Djingo, il est ainsi présent dans les télécommandes de la Livebox.