Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

(RED) : une journée contre le Sida qui lutte aussi contre la COVID-19

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 07:00 • 8

Ailleurs

Comme tous les ans, Apple se drape de rouge pour le 1er décembre. Une couleur synonyme de Journée mondiale de lutte contre le Sida, à laquelle le constructeur participe depuis 14 ans maintenant. La Pomme est en effet partenaire de la fondation (RED), l'entreprise ayant reversé des dons à hauteur de 250 millions de dollars pour le financement de programmes de traitement du VIH (soit 30 millions de plus que l'an dernier). Selon l'entreprise, ce montant a permis d'aider au moins 10,8 millions de personnes.

Pandémie oblige, (RED) lutte aussi contre la COVID-19 et jusqu'au 30 juin, 100% des bénéfices éligibles sur la vente de produits rouges estampillés (PRODUCT) RED seront reversés au fonds mondial de riposte à cette maladie. Il s'agit de « préserver les programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui sauvent des vies en Afrique subsaharienne ».

Côté consommateurs, il y a le choix actuellement, Apple proposant des iPhone 12 et iPhone 12 mini (RED), ainsi que l'iPhone 11, l'iPhone XR et l'iPhone SE. Il y a aussi des coques en cuir et en silicone pour les derniers iPhone 12, une Apple Watch Series 6 et des bracelets, un iPod touch et des Beats Solo3 et Pills+.

Apple fait aussi un geste via Apple Pay : jusqu'au 7 décembre, Apple versera 1 $ au fonds mondial pour chaque achat réglé avec son service de paiement mobile sur l'Apple Store.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner