Comme tous les ans, Apple se drape de rouge pour le 1er décembre. Une couleur synonyme de Journée mondiale de lutte contre le Sida, à laquelle le constructeur participe depuis 14 ans maintenant. La Pomme est en effet partenaire de la fondation (RED), l'entreprise ayant reversé des dons à hauteur de 250 millions de dollars pour le financement de programmes de traitement du VIH (soit 30 millions de plus que l'an dernier). Selon l'entreprise, ce montant a permis d'aider au moins 10,8 millions de personnes.
Pandémie oblige, (RED) lutte aussi contre la COVID-19 et jusqu'au 30 juin, 100% des bénéfices éligibles sur la vente de produits rouges estampillés (PRODUCT) RED seront reversés au fonds mondial de riposte à cette maladie. Il s'agit de « préserver les programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui sauvent des vies en Afrique subsaharienne ».
Côté consommateurs, il y a le choix actuellement, Apple proposant des iPhone 12 et iPhone 12 mini (RED), ainsi que l'iPhone 11, l'iPhone XR et l'iPhone SE. Il y a aussi des coques en cuir et en silicone pour les derniers iPhone 12, une Apple Watch Series 6 et des bracelets, un iPod touch et des Beats Solo3 et Pills+.
Apple fait aussi un geste via Apple Pay : jusqu'au 7 décembre, Apple versera 1 $ au fonds mondial pour chaque achat réglé avec son service de paiement mobile sur l'Apple Store.