Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le cofondateur de OnePlus va lancer des produits audio avec le soutien de Tony Fadell

Stéphane Moussie

mercredi 09 décembre 2020 à 13:15 • 2

Ailleurs

Après son départ de OnePlus, qu'il a cocréé avec Pete Lau, Carl Pei se lance dans une nouvelle aventure en solo. Celui qui était le visage public du fabricant de smartphones chinois prépare une gamme de produits audio pour 2021, a-t-il indiqué à Wired.

Carl Pei. Image OnePlus.

Carl Pei souhaite pour l'instant garder le mystère sur ses futurs produits. Tout au plus sait-on qu'il vise plus large que des écouteurs.

Pour mener à bien ce projet, le jeune entrepreneur a levé des fonds auprès notamment de Tony Fadell, le père de l'iPod et du Nest, ainsi que d'autres investisseurs renommés : Kevin Lin (Twitch), Josh Buckley (Product Hunt), Casey Neistat (vidéaste)… Son entreprise sera basée à Londres, parce que « c'est une ville où il y a beaucoup de talents, en particulier dans les domaines du design et de l'expérience utilisateur », selon lui.

S'il a quitté OnePlus en septembre, c'est pour retrouver une entière liberté créative, assure-t-il : « C'était un départ en bons termes et je suis toujours en contact [avec Pete Lau]. »

La marque qui a su se faire un nom grâce à des smartphones à l'excellent rapport qualité-prix et à sa dimension communautaire est manifestement en train d'être reprise en main par sa maison mère, BBK, qui chapeaute aussi Oppo et Vivo.

OnePlus a renié dernièrement sa philosophie initiale en élargissant sa gamme avec des terminaux plus abordables, les N10 5G et N100, qui font de gros compromis sur l'équipement et le suivi logiciel. Jusqu'où cela va-t-il aller ?

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine