La Switch pourrait découvrir la 4K l'année prochaine. D'après Bloomberg et UDN, Nintendo prévoit une nouvelle version plus puissante de sa console pour début 2021, avec notamment un saut de définition à la clé, la Switch actuelle étant limitée à du 1080p.
Ce lancement matériel expliquerait pourquoi la fin d'année pourrait être assez pauvre en jeu chez Nintendo : le fabricant voudrait garder des cartouches pour accompagner la sortie de cette nouvelle Switch.
La console japonaise se vend toujours très bien. Au cours du deuxième trimestre 2020, 5,68 millions de Switch ont été écoulées, dont 2,6 millions de Switch Lite. Ajoutez à cela Animal Crossing New Horizons qui s'est vendu comme des petits pains (déjà 22,40 millions d'unités écoulées, ce qui en fait le deuxième jeu le plus populaire de la console), et voilà qui a permis à Nintendo d'enregistrer un bénéfice record.
Même si les publics visés ne sont pas tout à fait les mêmes et que la course à la puissance n'est pas le leitmotiv de Nintendo, cette nouvelle Switch 4K aura la mission de poursuivre cette bonne dynamique alors que la Xbox Series X et que la PlayStation 5 débarqueront cet automne avec leurs gros sabots.