Une stratégie plus cohérente. C'est ainsi qu'est décrite la décision de Google de placer ses services de messagerie entre les mains d'un seul homme : Javier Soltero.
Jusqu'à présent, dès qu'il était question de services de messagerie, l'organisation du géant de Mountain View apparaissait confuse. Le service propose une multitude d'applications, dont la plupart finissent aux oubliettes à l'image d'Allo et d'Inbox.
En nommant Javier Soltero, Google espère rafraichir et remettre de l'ordre dans ses plateformes de communication. Anciennement en charge de la Suite Google, Soltero est déjà à l'origine des transformations de Hangouts Video en Google Meet et Hangouts Chat en Google Chat.
Dorénavant il va aussi s'occuper de Duo, de Messages et de l'app de téléphone sur Android. L'objectif principal est de « stimuler plus d'innovations et de clarifier la façon dont ces produits peuvent remplir leurs missions spécifiques » explique-t-il à The Verge.
Javier Soltero rejoindra l'équipe sous la direction d'Hiroshi Lockheimer, le responsable d'Android, de Chrome ou encore du Play Store. Lockheimer indique qu'il n'est pas inimaginable de voir un jour les applications Google s'intégrer davantage aux plateformes du service, telle que Chrome OS par exemple. Android a déjà failli faire de Google Duo l'application de chat vidéo par défaut pour la plupart des téléphones.
Toutefois, « Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose qu'il y ait plusieurs applications, si elles ont un objectif différent », tempère-t-il. Pas d'intégration ni d'interopérabilité à brève échéance donc, mais la promesse d'une « vision plus cohérente ».
Source : The Verge