Un cinquième atelier est disponible (le rythme est maintenant d'un nouveau chaque samedi). Cette fois, un créatif d'un Apple Store dans le Massachusetts donne quelques astuces pour améliorer ou varier ses cadrages et plans lors de vidéos.
Ce sont les conseils habituellement distillés lors des ateliers proposés dans les Apple Store (lire aussi : Apple Store : comment se passent les ateliers Today at Apple) et qui, dans le cas présent, seront peut-être plus adaptés pour l'après-confinement.
Article du 18 avril.
Un nouvel atelier à domicile a été ajouté, dans lequel une Creative d'un Apple Store de Londres explique comment créer des boucles dans GarageBand, en utilisant toutes sortes de produits domestiques ou alimentaires (hublot de machine à laver, spaghettis…).
Article du 10 avril.
L'initiative est sympa, Apple a délocalisé ses ateliers "Today at Apple" chez certains de ses créatifs, qui exercent habituellement en Apple Store. Ils proposent des vidéos de formation depuis leur domicile.
Pour l'heure ce sont trois clips anglophones, mais faciles à suivre, proposés par des employés de Singapour, de Londres et de Santa Monica. Ils y vont de leurs conseils pour améliorer ses auto-portraits ; pour apprendre des techniques simples de cadrage ou pour ajouter des éléments graphiques à l'iPad sur certaines de ses photographies.
Trois vidéos qui vont dans le même sens que cette autre, qui donne toutes sortes d'idées pour passer le temps pendant que l'on est bloqué chez soi : Apple célèbre la créativité en temps de confinement.