Morning, qui fut annoncée pendant un (long) moment comme « prochainement » compatible avec Apple Pay, ne proposera définitivement pas ce service. mind Fintech révèle que la néobanque française est en passe de fermer.
Morning a figuré pendant près de deux ans dans la liste des partenaires « prochainement » compatibles avec Apple Pay — un record —, avant finalement d'en être retirée en novembre 2019.
Comme de nombreux autres nouveaux acteurs, Morning proposait un compte bancaire et une carte Mastercard avec peu de frais associés. Fondée en 2013 sous le nom de Payname, Morning aura eu une histoire très mouvementée, faite de pertes financières et de plusieurs changements de propriétaires, de direction et de stratégie.
D'après les informations de mind Fintech, le développement de l'activité a pris un coup mi-2019, après le déménagement des employés dans les bureaux de l'actionnaire majoritaire, la banque Edel (propriété du groupe E.Leclerc). C'est d'ailleurs à partir de cette période que Morning a cessé de communiquer sur les réseaux sociaux.
Toujours selon nos confrères, la direction a informé ses employés le 12 février que les ouvertures de comptes allaient être suspendues — c'est désormais le cas — et qu'une « communication publique sur l'arrêt des comptes de paiement/cartes sera faite à la fin du mois. »
Mise à jour le 20 février : Morning a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce « un recentrage stratégique autour de ses activités B2B. » « Ce repositionnement entraîne l'arrêt de l'offre de comptes de paiement Morning et de cagnottes en ligne Wipliz », confirme la néobanque, qui ajoute que tous les clients pourront « retirer, dépenser ou transférer » leurs fonds disponibles.