Contrairement à ses habitudes, OnePlus devrait immédiatement décliner son haut de gamme du premier semestre, le OnePlus 7. Généralement, le constructeur ne lance qu’un seul et unique modèle, qui obtient une grosse mise à jour six mois plus tard. Il faut s’attendre à un changement de stratégie pour le successeur du OnePlus 6T (lire notre test) qui pourrait être présenté dans le courant du mois de mai.
En plus du OnePlus 7, on devrait donc avoir droit au OnePus 7 Pro et à une version 5G. Pas d’encoche en forme de goutte d’eau pour ces modèles, ni de « bulle » à la Galaxy S10, mais un tiroir mécanique qui dissimule l’appareil photo en façade selon les étuis qui ont commencé à apparaitre sur les internets.
Selon GSM Arena qui tient à jour la liste des caractéristiques connues du OnePlus 7, l’appareil devrait comporter un écran AMOLED de 6,5 pouces (1 080 x 2 340, 396 ppp), une puce Snapdragon 855, de 8 à 12 Go de RAM en fonction de l’espace de stockage (128 ou 256 Go), un port USB-C, un port jack, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran (qui est aussi présent dans le OnePlus 6T).
La batterie de capteurs au dos comprendrait un appareil photo principal de 48 mégapixels (ƒ/1.8), un grand angle de 20 mégapixels (ƒ/1.7) et un capteur 3D pour la profondeur (5 mégapixels). Dans le tiroir, viendrait se nicher un appareil photo de 16 mégapixels. La batterie afficherait une capacité de 4 000 mAh.
OnePlus ne devrait donc pas se contenter d’un seul modèle au printemps. Selon le fuiteur Ishan Agarwal, il faut donc s’attendre à une version Pro équipée d’un écran AMOLED de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 855, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi qu’un trio de capteurs photo à l’arrière (48 + 16 + 8 mégapixels).
La mouture 5G pourrait en toute logique conserver un Snapdragon 855 avec le modem X50 de Qualcomm. Pas beaucoup plus d’infos sur ce modèle pour le moment, mais OnePlus aurait l’intention de le proposer sur une poignée de marchés occidentaux et pourquoi pas en Europe.
Source : @Phonandroid