Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10

Mickaël Bazoge

mercredi 13 mars 2019 à 20:00 • 43

Ailleurs

Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.

Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou ), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.

Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.

Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, «  ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».

Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.

Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les ampoules Hue devraient bientôt intégrer Matter nativement

07:00

• 4


Free (re)propose l'Apple TV à petit prix comme second décodeur ou pour accompagner la Freebox Pop

22/04/2025 à 22:45

• 14


Une autre app qui permettait de regarder des vidéos sur CarPlay supprimée par Apple 🆕

22/04/2025 à 22:14

• 23


Un prototype du premier iPad montre l'app Calculette avec iOS 3.2

22/04/2025 à 21:13

• 9


Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

22/04/2025 à 20:30

• 18


Windows 11 tourne sur un iPad M2 européen grâce à la compilation JIT

22/04/2025 à 17:45

• 39


Hausse de Netflix : Canal+ augmente légèrement le prix de l’option Premium, Free ne change rien pour le moment

22/04/2025 à 15:43

• 18


L’iPhone 17e serait en bonne voie pour une sortie dès l’an prochain

22/04/2025 à 14:34

• 19


Google paye « des sommes énormes » pour intégrer Gemini sur les téléphones Samsung

22/04/2025 à 11:13

• 15


MacWhisper transcrit aussi localement l’audio sur les iPhone et iPad

22/04/2025 à 10:25

• 11


Après les maths et la musique, Duolingo s’attaque aux échecs

22/04/2025 à 10:12

• 2


Un développeur a glissé puis retiré un lecteur vidéo dans son app CarPlay 🆕

22/04/2025 à 07:41

• 28


Les iPhone 17 Pro pourraient revenir en bleu ciel

22/04/2025 à 07:32

• 23


La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible

21/04/2025 à 20:57

• 26


La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

21/04/2025 à 18:45

• 27


Word pour iOS peut transformer des notes orales en documents structurés grâce à Copilot

21/04/2025 à 18:30

• 5