Samsung n’a pas l’intention de garder pour lui l’écran pliable du Galaxy Fold. Selon ET News, le groupe coréen aurait proposé cette technologie à Apple et à Google, en l’occurrence un « set » intégrant une dalle de 7,2 pouces (0,1 pouce plus petit que celui de l’appareil pliable dévoilé il y a deux semaines). Selon la publication, Samsung Display aurait également approché Huawei et Oppo.
La publication ne rapporte pas les réponses des constructeurs contactés. Mais ce qu’on comprend, c’est que Samsung Display voudrait devenir le fournisseur principal de l’industrie, sans se limiter aux smartphones de la maison mère. Le Galaxy Fold sera commercialisé à compter du 3 mai en Europe, au prix de 2 000 €.
Apple pourrait-elle saisir cette perche pour lancer à son tour un iPhone pliable ? Rien n’est moins sûr. Comme pour la 5G, la Pomme pourrait attendre que d’autres essuient les plâtres avant de lancer sa propre vision d’un appareil pliable. Apple a quelques atouts en poche : iOS est bien meilleur qu’Android pour afficher des applications en petit comme en grand format, et l’entreprise a déjà quelques brevets en la matière (lire : L’iPhone pliable pourrait-il ressembler à ce concept ?).
Source : MacRumors