RMC Sport, détenteur des droits de la Ligue des Champions en France, connait des soucis de diffusion depuis le début de la compétition. En septembre dernier, les amateurs de ballon rond ont ainsi eu toutes les difficultés du monde pour suivre la première journée de la Ligue — pour se faire pardonner, RMC Sport avait offert le premier mois d’abonnement.
Pour le match d’hier entre le PSG et Manchester United, ça n’a pas raté : plusieurs téléspectateurs ont rencontré des soucis pour profiter du match. Problèmes de connexion, flux interrompu… Les bugs ont toutefois été moins nombreux que durant la première journée de la Ligue.
Bug ou pas, de nombreux internautes ont eu (l’heureuse) surprise de suivre le match en direct sur la page Facebook du club parisien, qui diffusait un flux vidéo brésilien ! Selon Le Parisien, 1,4 million de fans ont pu profiter de la victoire du club parisien (2-0) par ce biais, gratuitement et manifestement dans une qualité tout à fait correcte.
Si cette diffusion sur Facebook a fait le bonheur des internautes et de ceux qui n’ont pu profiter pleinement du match sur RMC Sport, du côté de la chaîne1 on évalue les suites à donner. Ce d’autant que la diffusion s’est malgré tout déroulée dans de « bonnes conditions », selon le diffuseur. Le PSG explique avoir un accord pour la retransmission du match sur Facebook Watch, mais uniquement au Brésil. Rappelons que l’abonnement à RMC Sport est de 20 € par mois (10 € pour les abonnés SFR).
-
RMC Sport est la propriété d’Altice France, qui débourse 350 millions d’euros par an pour l’exclusivité de la Ligue des Champions et la Ligue Europa. ↩︎