C’est mi-février que Samsung dévoilera son Galaxy S10, selon une rumeur qui court, relayée par le Korea Herald et le Wall Street Journal. L’événement devrait se dérouler à San Francisco, haut lieu des technologies s’il en est, ainsi qu’à Londres. Cette présentation « Unpacked » se déroulerait le 20 février, une semaine avant le MWC, qui débutera le 28 février.
L’an dernier, le salon de Barcelone avait eu les honneurs du lever de rideau sur le Galaxy S9. Cette fois, Samsung aurait donc décidé de la jouer perso : il s’agit de marquer le coup alors que le constructeur fêtera le 10e anniversaire de cette gamme.
Pour l’occasion, au moins trois variantes seraient présentées, avec un quatrième modèle 5G qui sortirait pour le printemps. Tous ces Galaxy S10 présenteraient un trou dans leur écran, plus ou moins grand en fonction du nombre de capteurs photo à intégrer en façade. Ces trois versions seraient disponibles dès le mois de mars.
Samsung profiterait aussi de l’occasion pour présenter son smartphone pliable. L’appareil, déjà montré en novembre à l’occasion d’une conférence pour développeurs, ne sera pas donné : son prix devrait tourner autour de 2 millions de wons, soit un peu plus de 1 500 €. Un million d’unités seraient produites pour contenter les États-Unis, la Chine et l’Europe.
Le mois de février sera flexible : Huawei est en effet censé dévoiler son propre appareil pliable pendant le MWC. Pas question que le rival chinois tire toute la couverture médiatique à lui, ce qui a sans doute aussi pesé sur la décision de Samsung de déballer son « Galaxy F » (F pour « fold », « plier ») une semaine plus tôt.
Le constructeur aurait montré un prototype quasiment finalisé de son smartphone pliable à des dirigeants d’opérateurs et de l’industrie pendant le CES, en toute discrétion. La date de lancement serait programmée pour le mois d’avril.
Mise à jour — C’est officiel, Samsung a confirmé que l’événement Unpacked aura bien lieu le 20 février.