Le Crédit Agricole n'est pas encore disposé à prononcer les mots "Apple Pay". Alors que BNP Paribas se prépare à entrer dans la danse et qu'HSBC est sur les rangs, le Crédit Agricole s'en tient à Paylib. Une solution multiplateforme mais qui sur iPhone ne peut utiliser le paiement en mode sans contact.
Il y a quelques jours, un lecteur nous a transmis une copie du contenu d'un mail de son agence normande, dans lequel sa conseillère lui promettait l'arrivée d'Apple Pay cette année :
Pour votre information, le Crédit Agricole s'engage à mettre en place cette fonction sur l'année 2019. En tant que client, vous en serez très certainement informé directement sur le site crédit agricole en ligne.
Ce qui est dit en agence sur le sujet (avec une fiabilité peut-être toute relative), n'est pas le reflet de la parole officielle. Nous avons sollicité le service de communication de la banque qui nous a répondu :
Le Crédit Agricole a choisi la solution Paylib comme toutes les grandes banques françaises. Paylib a pour ambition de s’adresser à un public le plus large possible, quelle que soit la marque du smartphone.
Sur la perspective de voir Apple Pay adopté en 2019, la banque pratique le ni oui ni non, elle explique qu'elle « ne s'exprime pas sur le sujet ».
[MàJ le 28/01] : des échos similaires sur une arrivée en 2019 nous ont été rapportés depuis.