Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix teste une fonction pour revoir les scènes marquantes des films

Mickaël Bazoge

jeudi 13 décembre 2018 à 19:30 • 9

Ailleurs

Netflix a l’habitude d’expérimenter des fonctions auprès de petits groupes d’abonnés — et assez souvent, cela ne se passe pas aussi bien que le voudrait le service de vidéo à la demande. En septembre, Netflix avait ainsi testé l’affichage de courtes pubs pour ses contenus entre deux épisodes de série : la fonction a été rapidement recalée.

En ira-t-il de même pour celle qui a fait son apparition il y a peu ? Plusieurs utilisateurs ont remarqué la présence d’un pop-up « Watch that scene again » lors de certaines séquences de films (Black Panther, Mowgli, entre autres). Comme son nom l’indique, il suffit de cliquer ou de toucher cette icône pour revoir la scène en intégralité.

L’idée n’est pas bête : il arrive en effet qu’on ait envie de rembobiner la vidéo pour revivre une séquence en entier… ce qui implique actuellement de viser un peu au pif sur la timeline, ou de multiplier les tapotements sur la touche arrière. Mais comme l’expliquent les abonnés qui font partie du panel de test (ici, ), cette nouveauté représente aussi une distraction malvenue en plein visionnage du film.

Netflix a confirmé l’existence de cette fonction au LA Times, sans dire si elle allait se déployer plus largement. « Nous testons une fonction qui permet à nos abonnés de revoir leurs scènes préférées et les moments mémorables d’un clic », explique un porte-parole qui indique aussi que le service est en phase d’apprentissage et que cette option pourrait être abandonnée si les tests ne donnent pas satisfaction.

Cette fonction a de l’intérêt, davantage en tout cas que la pub entre les épisodes. Mais c’est sa mise en œuvre qui pose ici un problème. Peut-être que Netflix trouvera un moyen plus élégant, et plus discret, de l’implémenter.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 18


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 44


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63