Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment transférer un contrat AppleCare+ lors d'une vente de matériel Apple

Florian Innocente

lundi 19 novembre 2018 à 14:10 • 18

Ailleurs

À un lecteur qui nous demandait récemment s'il était judicieux d'investir dans un contrat AppleCare+ pour son iPhone XS Max (il est vrai que la dépense supplémentaire — 229 € pour ce modèle — n'est pas mince lorsqu'on vient d'investir dans un iPhone flambant neuf) nous lui avons répondu par la positive.

Pour deux raisons. La plus évidente est qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident. Ce lecteur tentait le diable en utilisant un étui ultra fin, qui est extra pour profiter du design de son téléphone mais qui ne protège rien lorsque l'iPhone vous glisse des mains (lire Apple baisse ses prix pour la réparation des iPhone) et Apple Watch : les nouveaux prix des réparations).

L'autre argument est qu'il s'agit d'un bonus intéressant en cas de revente à court terme. Un contrat AppleCare+ offre une couverture sur deux ans à partir du moment où l'on souscrit cette assurance, sachant qu'on peut le faire jusque 60 jours après l'achat de son matériel. Lorsqu'on change d'iPhone à intervalles réguliers c'est à prendre en considération.

Deux ou trois petites choses sont à faire lorsque vous vendez un téléphone (ou un iPad, une Apple Watch, un HomePod…) et que vous devez transférer le contrat AppleCare au nouveau propriétaire.

Rendez-vous sur cette page (article 11). D'abord, le transfert d'un contrat ne peut se faire qu'entre particuliers ou qu'entre clients Entreprise. Ensuite, il suffit de contacter Apple (il n'y a pas moyen apparemment de le faire simplement, en ligne) pour fournir les coordonnées du nouveau client et le numéro de série du matériel attaché au contrat.

La résiliation est tout aussi possible, explique le document en offrant une lettre type. On peut annuler son contrat et être remboursé intégralement jusque 30 jours après sa souscription, sous réserve de n'avoir déclaré aucun incident. Passé les 30 jours, le remboursement se fera proportionnellement à la durée restante.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 21


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 96


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48