Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange Bank : 200 000 clients et une offre de crédit pour l’achat d'un smartphone

Mickaël Bazoge

mardi 06 novembre 2018 à 16:30 • 48

Ailleurs

Pas d’inquiétude chez Orange concernant son offre bancaire. Paul de Leusse, directeur général adjoint de l’opérateur en charge d’Orange Bank, a voulu rassurer en confiant au Parisien que la banque en ligne avait atteint les 200 000 comptes en un an d’existence (un anniversaire fêté le 2 octobre).

Image Laurent Chamussy/SIPA/Orange.

Mieux encore, alors que le rythme des créations de comptes était plutôt tranquille, la croissance s’est accélérée en octobre avec « plus de 20 000 comptes, contre 15 000 à 20 000 par mois cet été ! ». 30% à 40% des clients utilisent leur compte Orange Bank « très fréquemment », alors que « 5 à 10 % des comptes ont été fermés durant l’année ».

Le dirigeant confirme que si Orange Bank compte une bonne part de clients de type « jeune urbain », 60% d’entre eux « sont des familles » rassurées par la présence de l’offre dans les boutiques Orange. Un avantage concurrentiel inestimable face aux néobanques uniquement virtuelles... mais malgré tout, Orange Bank affiche des pertes : 94 millions d’euros en 2018, et il ne faudra pas s’attendre à la rentabilité l’année prochaine. Le retour à l’équilibre n’est pas prévu avant 2023.

D’une part, la « conquête des clients » coûte cher. Jusqu’au 11 novembre, le cadeau de bienvenue pour l’ouverture d’un compte Orange Bank est de 160 € au lieu de 80 € pour les abonnés Orange et Sosh. « L’autre investissement c’est le lancement d’innovations ». Plusieurs sont au programme pour 2019, dont une carte Premium pour laquelle la banque évalue toujours le tarif ; parmi les fonctions prévues, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et un code CVV qui change toutes les heures.

Orange Bank va également mettre en place une offre de prêt (« du financement très court, de quelques mois ») pour financer des appareils « qui peuvent coûter plus de 1 000 euros ». Sur un plan plus pragmatique, Paul de Leusse explique que l’application iOS a bénéficié d’améliorations pour calmer le grogne des clients ayant eu des difficultés à s’inscrire avec un iPhone. Des correctifs qui seront apportés à l’app Android.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

pCloud : jusqu'à 58 % de remise sur les abonnements cloud à vie, c'est maintenant ! 📍

10:36


Numéro 1 de l’App Store, cette app de kayak cache en fait un service de streaming illégal 🆕

09:51

• 117


Promo : la sonnette vidéo Aqara G4 à 93,6 € au lieu de 130

09:40

• 11


IKEA Home smart s’adapte à l’Apple Watch

09:39

• 13


L’iPhone doit tenir bon, en attendant l’éclosion de la robotique : la semaine de Gurman

09:39

• 23


Bon plan : la station de recharge sans fil Qi2 Belkin 3-en-1 à 29,99 € (- 63 %)

09/02/2025 à 15:00

• 16


Test du Panel Hub S1 Plus d'Aqara, une tablette en guise d’interrupteur mural

09/02/2025 à 10:00

• 28


Quelle télécommande utilisez-vous avec votre Apple TV ?

08/02/2025 à 14:00

• 78


Sortie de veille : une app porno sur iPhone, un véritable scandale ?

08/02/2025 à 11:09

• 34


Notre avis sur Deblock, la néobanque qui réunit un compte courant et un portefeuille crypto

08/02/2025 à 10:00

• 14


Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 68


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 26


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 5


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4


Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

07/02/2025 à 15:01

• 108


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

07/02/2025 à 14:17