La page d’accueil mobile de Google est restée très simple au fil des années, elle n’a en fait quasiment pas changé depuis le premier iPhone. Le style a évolué, évidemment, mais la page affiche toujours un menu en haut, le logo de Google et surtout un champ de recherche. Cette épure est en passe de disparaître toutefois, puisque le géant de la recherche veut enrichir sa page d’accueil mobile avec le flux d’actualité réservé jusque-là à son app.
Pour le moment, le changement est limité aux États-Unis et seuls quelques utilisateurs voient la nouvelle interface, sur iOS comme Android, sur Safari comme Chrome. À terme néanmoins, tous devraient en bénéficier, y compris le site français de Google. Le champ de recherche ne change pas de position avec cette nouvelle interface, c’est déjà ça de pris, mais en attendant d’afficher les résultats, l’espace vide est rempli par les cartes de Google.
Ces cartes s’adaptent en fonction de votre utilisation et de vos besoins. Elles peuvent afficher la météo, des résultats sportifs, ou bien les dernières actualités. Vous pouvez personnaliser ces informations, mais a priori pas refuser totalement leur affichage.