Pratique et simple, Leboncoin souffre pourtant d’une réputation peu flatteuse au vu des arnaques que les acheteurs malheureux peuvent y rencontrer. La dernière initiative de la plateforme de petites annonces vise à améliorer cette perception, avec la mise en place d’un service de paiement maison. Le principe est tout bête : le vendeur ne reçoit l’argent de son bien que lors de la réception du colis par l’acheteur.
Leboncoin conserve donc la somme de la transaction, le temps que le produit arrive à bon port. Une manière efficace de lutter contre les petites annonces frauduleuses et les arnaques. Le service n’encaisse aucun frais, du moins pour le moment, et il n’interdit en rien le marchandage entre acheteur et vendeur, comme l’explique le site spécialisé LSA.
Ce nouveau service de paiement est manifestement en phase de rodage, car il n’est proposé qu’aux utilisateurs en cours de transaction. Le 12 septembre, Antoine Jouteau le directeur général du site, tiendra une conférence. On en saura un peu plus sur les ambitions du Bon Coin dans le domaine du paiement en ligne. Ce sera aussi, peut-être, l’occasion de savoir si l’entreprise compte s’appuyer sur ce service pour faire évoluer un modèle économique qui jusqu’à présent, fait payer les vendeurs pour valoriser leurs annonces, et les entreprises pour leurs offres d’emploi.
Pour vos annonces de produits Apple, vous pouvez aussi passer par iOccasion, notre service de petites annonces. À quelques jours du lancement de nouveaux iPhone, profitez-en pour vendre vos anciens modèles et financer l’achat de votre futur smartphone !