Il est sans doute plus facile de fabriquer des smartphones que des bagnoles. Tesla semble vouloir se lancer à l’assaut du marché des smartphones avec le Quadra, un appareil qui n’a pas encore été confirmé par le vibrionnant constructeur automobile mais dont Slashleaks partage le premier cliché.
À en croire cette photo volée, cet appareil présentera une encoche, des bordures toutes fines, un espace suffisant au dos pour accueillir un (ou deux ?) appareil(s) photo... et surtout, un bon gros logo Tesla parce qu’on est là pour ça.
Alors évidemment, prenons les pincettes d’usage : Tesla n’a rien annoncé pour le moment, et il pourrait s’agir — pourquoi pas — du produit d’un vil cloneur chinois en manque de buzz. Néanmoins, Tesla n’est pas complètement étranger à l’univers de la téléphonie.
L’entreprise du fantasque (et parfois bizarre) Elon Musk a ainsi lancé une batterie externe pour smartphone, plutôt design par ailleurs, équipée des mêmes piles que les voitures du constructeurs. On trouve aussi une coque pour iPhone griffée aux couleurs de Tesla.
Mise à jour le 31 juillet : Il s'agit en réalité d'un faux créé de toutes pièces par un internaute pour se faire remarquer.