Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Lenovo avait fait miroiter un tout nouveau smartphone aux bordures toutes fines et, d'après les quelques images de teasing, on pouvait s'attendre à un appareil sans encoche ni bordure en bas. Patatras ! Le Z5, dévoilé aujourd'hui à Pékin, présente une excroissance au dessus de son écran, et une galoche en bas. Comme la plupart des smartphones Android du moment, du OnePlus 6 au P20 de Huawei en passant par le G7 de LG…

Du coup, malgré l'intense campagne de buzz de Lenovo, le Z5 n'a pas grand chose pour lui pour se distinguer du tout-venant. L'appareil comporte un écran de 6,2 pouces 1080p (ratio 19:9) qui occupe 90% de la façade avant. À l'intérieur se trouve un processeur Snapdragon à huit cœurs dont on ignore la nature. Deux appareils photo de 16 mégapixels prennent place au dos.

Le seul intérêt finalement du Z5, c'est encore son prix : le modèle de base avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage est facturé 1 299 yuans, l'équivalent de 170 €.
Source :