Comme l'entreprise en a maintenant l'obligation depuis son introduction en Bourse, Spotify a déclaré ses résultats trimestriels, en l'occurrence ceux qui concernent les trois premiers mois de l'année. Le service de streaming affiche une base de 170 millions d'utilisateurs mensuels actifs, et 75 millions d'abonnés payants, soit 4 millions de plus qu'au dernier coup de sonde.
Par rapport au premier trimestre de l'année dernière, le nombre total d'utilisateurs augmente de 30%, le nombre d'abonnés payants de 45%. Rappelons qu'Apple Music a franchi le seuil des 40 millions de clients le mois dernier.
Spotify a engrangé 1,14 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+26%), la marge est de 24,9%, mais l'entreprise a perdu de l'argent : 41 millions d'euros, soit environ 4% de ses revenus. La trésorerie est de 74 millions d'euros. Tous ces chiffres sont proches (ou un peu meilleurs) des prévisions données par la société, mais ils n'ont pas l'heur de plaire aux zinzinvestisseurs : hors cote, l'action dégringole de 9%.
Il y a quelques jours, Spotify a annoncé un aménagement de son offre gratuite, plus généreuse, pour continuer à attirer toujours plus d'auditeurs.