C'est le 23 mai que HTC dévoilera son prochain haut de gamme, qui sera sans doute le U12+. Le constructeur promet que ce téléphone sera « plus que la somme de ses caractéristiques ». Mieux que l'iPhone 6 en tout cas : sur l'image teaser partagée par le fabricant, il y a en effet… des composants provenant de ce modèle d'iPhone.

Kyle Wiens, le patron d'iFixit, a même comptabilisé ce qui ressemble beaucoup à une carte-mère d'iPhone 6, deux moteurs Taptic, deux haut-parleurs, et même des morceaux provenant d'appareils Samsung. Annoncer que son prochain smartphone sera plus puissant qu'un appareil datant de 2014, avouez qu'on a quand même vu plus emballant.

HTC a tenté de faire bonne figure auprès de Cnet, en se disant heureux que des gens aient scruté de près le teaser. Le constructeur explique que l'image représente le « fatras de composants (caractéristiques) » qu'assemble la concurrence dans ses produits. L'espace au centre de l'image est censé décrire le futur smartphone de HTC qui sera « plus que la somme de ces composants [ou caractéristiques, si on comprend bien] ». Ça vend du rêve.