Atari lancera les précommandes de sa nouvelle console1, la VCS, le 30 mai sur Indiegogo. Les nostalgiques pourront s'offrir l'édition spéciale avec la façade finition bois qui rappelle le design du glorieux boîtier qui a fait fureur dans les années 80. Le modèle « de base » sera l'Onyx, avec une façade noire.
Les prix débuteront à 199 $ ; le constructeur proposera des packs qui incluront le contrôleur classique et une manette "moderne" tous deux conçus par Power A, ce qui laisse penser que ces accessoires ne seront pas fournis avec les versions standard (ou pourra les acheter en option). Les joueurs trouveront dans l'appareil une compilation de cent jeux parmi les plus connus de la belle époque : Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Commad, Yars' Revenge, Gravitar… De quoi prendre un sérieux coup de vieux.
Atari donne quelques détails techniques qui n'avaient pas transpiré, ou pas beaucoup, depuis l'annonce de l'Ataribox la VCS l'été dernier. Le boîtier fonctionne avec une puce custom Radeon Graphics d'AMD, il offrira la prise en charge de la 4K HDR 60 Hz, des capacités de stockage embarquée et externe, le Wi-Fi et le Bluetooth 5.0, le support de l'USB 3.0.
Des spécifications légèrement surdimensionnées pour jouer à Centipede, c'est pourquoi la VCS sera aussi capable d'accéder à du contenu en streaming ainsi qu'à des « options modernes » pour le jeu vidéo. Tout cela est encore un peu flou, mais Atari promet de donner plus d'informations lors du lancement de la campagne de financement.
-
Oui, ça fait aussi bizarre de le lire que de l'écrire. ↩︎