Les ingénieurs d'Apple ont fait leur marché cette semaine à la Display Week, un salon qui s'est tenu à Los Angeles et qui a rassemblé la crème de l'industrie des écrans. Le constructeur n'y tenait pas de stand évidemment, mais ses produits étaient dans toutes les têtes : l'organisateur de l'événement avait ainsi récompensé l'iPhone X et l'iPad Pro pour la qualité de leurs écrans.
Tous les acteurs importants du secteur des nouvelles technologies envoient des délégations, mais c'est celle d'Apple qui était la plus fournie avec 369 employés envoyés dans les travées du salon. Ils étaient 280 l'an dernier. Amazon, Google et Oculus étaient présents, mais dans des proportions bien moindres (respectivement 25, 40 et 23), rapporte Bloomberg.
Les équipes d'Apple ont participé à 18 conférences durant cette semaine (7 de plus que l'an dernier), tandis que Wei Chen, le vice-président d'Apple en charge des technologies d'écran, a multiplié les rencontres et les déjeuners avec des dirigeants de l'industrie. « C'était difficile de se retourner sans voir un participant avec un badge Apple », explique Raymond Soneira, le patron du site spécialisé DisplayMate, qui mesure la qualité des écrans des appareils électroniques.
« Apple essaie de montrer à l'industrie qu'ils [Apple] font partie des plus grands concepteurs d'écrans désormais, en plus d'être des clients », poursuit-il. Soneira sait de quoi il parle, il a eu l'occasion à plusieurs reprises de saluer les dalles des produits d'Apple (lire : L'écran de l'iPhone X est tout simplement le meilleur jamais créé).
Durant l'édition 2018 du salon, les ingénieurs d'Apple présents se sont particulièrement intéressés aux écrans de Japan Display destinés à la réalité virtuelle, ainsi qu'aux dalles haute résolution de Samsung Display. La Pomme développe aussi, dans un secret relatif, des écrans MicroLED pour lesquels un bâtiment a été mis à disposition de ses ingénieurs (lire : Plus lumineux, plus fins, moins gourmands : Apple veut le contrôle total sur ses écrans MicroLED).