Même si Spotify se veut ouvert à tous les vents, cela n'empêche pas le service de streaming de préparer activement sa propre enceinte connectée. Des utilisateurs (enfin, au moins un) ont ainsi eu la surprise de voir apparaitre un bouton "micro" dans les résultats de recherche de l'application iOS. Spotify est en train de tester son propre assistant, sans doute en prélude d'une enceinte en bonne et due forme.
Un panneau d'explication donne quelques précisions sur ce que l'on peut demander à cet assistant : listes de lecture, genres musicaux, titres ou artistes. Et certainement d'autres contenus…
Cet assistant n'apparait ni en France, ni au Canada selon nos tests du soir, peut-être ne comprend-il que l'anglais pour le moment, ou que le bêta-test ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs aux États-Unis dans un premier temps. Avec une introduction en Bourse prévue cette année, Spotify se doit de montrer aux investisseurs qu'il entend rester dans la roue de ses concurrents. Amazon, Google ou encore Apple ont déjà un pied dans le développement d'assistants et d'enceintes connectées, et il ne faudrait pas se laisser distancer.