Huawei, comme la plupart des constructeurs de smartphones Android, s'apprête à embrasser l'encoche sans honte. Les prochains modèles de la gamme P20 arboreront ainsi non seulement une excroissance au dessus de leur écran, mais aussi… une belle galoche bien épaisse en bas. Evan Blass, grand fuiteur devant l'éternel, a partagé les premières images des trois modèles, à savoir (de haut en bas) le P20, le P20 Lite et le P20 Pro.
Apple s'est résolue à intégrer une encoche sur l'iPhone X pour permettre à l'écran de l'appareil d'occuper la plus grande surface possible à l'avant. Huawei n'y est pas encore tout à fait parvenu au vu de la bordure du bas, ce qui lui donne cet aspect déséquilibré. Sur les P20 et P20 Pro, le constructeur en a cependant profité pour caser un bouton d'accueil avec un lecteur d'empreintes digitales (en comparaison, on se demande pourquoi le P20 Lite le présente à l'arrière).
Le P20 Pro est le modèle le plus intéressant, pour une bonne raison : la présence au dos d'un troisième (!) appareil photo. Huawei, qui présentera la petite famille le 27 mars, promet qu'on en fera beaucoup plus grâce à l'intelligence artificielle au cœur de ses appareils, et ce capteur photo supplémentaire pourrait servir à la reconnaissance d'objets.